Dussmann Facility Management DG

Superviseur (H/F)

We care for more

Dussmann Catering recherche un superviseur (H/F) qui souhaite travailler dans la restauration scolaire au sein d’une entreprise luxembourgeoise de premier ordre.

Fonctions & Responsabilités :

LES TÂCHES PRINCIPALES QUE VOUS PROPOSE DUSSMANN CATERING POUR CETTE FONCTION :
  • Assurer au quotidien la bonne exécution du contrat en assurant la présence quotidienne du personnel contractuellement prévue pour le lot.
  • Exécuter les consignes données par le client relatives aux modalités d’exécution du contrat, quelle qu’en soit la forme ou la dénomination (notes de services, guides, référentiels, circulaires, etc.).
  • Représenter Dussmann Catering Sàrl auprès de notre client et des tiers impliqués dans l’exécution quotidienne du contrat, avec pouvoir de signature engageant le contractant.
  • Assurer que le personnel affecté au lot et placé sous son autorité, exécute ses taches conformément aux obligations du contrat.
  • Prendre toutes les mesures utiles et nécessaires à la protection des personnes et des biens et, en particulier, s’assurer que les biens meubles et immeubles mis à la disposition de Dussmann Catering Sarl pour l’exécution du contrat ne soient ni détruits ni endommagés et qu’ils demeurent sur le lieu où ils sont affectés.
  • Assurer le strict respect des obligations d’hygiène, de sécurité, notamment alimentaire, et de santé.
  • Assurer le respect de la gestion financière du lot, et, en particulier, le respect de l’engagé de marchandises.
  • Assurer le respect de l’obligation d’utilisation exclusive de la plateforme « Supply4Future ».
  • S’assurer quotidiennement de la qualité de l’intégralité des plats servis.
  • Participer aux formations et représenter Dussmann Catering Sarl aux réunions.
  • S’assurer du respect des obligations en matière d’audits et de contrôles.
  • Maitriser le fonctionnement du système de gestion électronique des restaurants scolaires « eRestauration ».


GESTION FINANCIÈRE
  • Gérer les fonds et chèques repas.
  • Compléter les différentes fiches financières.
  • Gérer scrupuleusement les engagés de marchandises accordés.
  • Veiller à une application correcte du manuel d’utilisation des caisses.
  • Envoi du reporting mensuel de la gestion journalière (achats, vente, stock).
 
 
GESTION DU PERSONNEL
  • Préserver par une gestion saine et efficace la motivation du personnel sous son autorité.
  • Mettre à jour et transmettre à RESTOPOLIS le tableau « Personnel du lot » tous les matins.
  • Contrôler la participation et le suivi des formations du personnel.
 
 
GESTION DE L’OFFRE DE RESTAURATION
  • Vérifier que les produits livrés correspondent aux bons de commandes et présentent les caractéristiques attendues.
  • Compléter les tableaux (le cas échéant : fiche antigaspi, fiche d’évaluation menus, fiche de production sandwichs et viennoiseries, fiche de préparation fruitbar, fiche de préparation salad’bar et autres).
  • Garantir la préparation conforme des plats et la qualité et la fluidité du service.
  • Goûter les préparations et les plats afin de les améliorer.
  • Analyser quotidiennement les ventes et faire adapter la production.
  • Respecter les délais pour l’adaptation des menus.
  • Faire quotidiennement un rating des menus et le transmettre à RESTOPOLIS le dernier jour ouvrable de la semaine.
  • Veiller à l’application des normes d’hygiène (HACCP) et de santé alimentaire.
  • Vérifier que les fiches d’hygiène soient complétées, mises à jour et conservées (fiche de température, contrôle d’accès, etc.).
 
 
GESTION DE L’ENTRETIEN DES ÉQUIPEMENTS, DES RÉPARATIONS ET DES ACQUISITIONS
  • Assurer la supervision de l’entretien des équipements.
  • Respecter les procédures lors des réparations et acquisitions.
  • Contrôler les fiches d’intervention.
  • Respecter les directives concernant le déplacement du matériel.
  • Gérer les inventaires et les états de lieux.
  • Garder les pièces défectueuses remplacées lors d’une réparation.

Compétences requises :

  • Vous êtes détenteur au minimum d’un Bachelor en management de la restauration et/ou d’un Bachelor en gestion et/ou d’un Master en management restauration.
  • Vous avez au moins 3 années d’expérience dans une fonction comparable.
  • Vous avez des acquis en HACCP.
  • Vous connaissez et respectez les matières premières.
  • Vous pouvez justifier d’une expérience opérationnelle en restauration collective, idéalement dans un environnement scolaire.
  • Vous maitrisez les outils de base de la suite « Office ».
  • Vous parlez français et avez des connaissances en anglais et/ou allemand et/ou luxembourgeois.

Aptitudes requises

  • Vous êtes autonome, proactif et avez le sens de l’organisation.
  • Vous faites preuve de politesse et de respect en toute occasion.
  • Vous vous exprimez avec aisance à l’oral et possédez de bonnes facultés rédactionnelles.
  • Vous aimez travailler en équipe.
  • Vous êtes rigoureux.
  • Vous êtes ponctuel.

Situation d’emploi :

  • Nous offrons : un temps plein, en CDI, du lundi au vendredi en service continu.

  • Dans le cas d’un recrutement, un extrait de casier judiciaire vous sera demandé.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci d’adresser votre dossier de candidature:

  • Associé à la référence : CA_2502_Superviseur (H/F).

  • Merci de déposer votre CV ainsi que la copie de vos diplômes :
    • soit via notre site web 
    • soit à Contern au bureau du personnel

La plus grande confidentialité dans le traitement des candidatures est assurée.