Le rôle de l’électromécanicien(ne) consiste surtout à entretenir et dépanner les machines. L’électromécanicien(ne) installe les machines neuves d’un atelier ou d’un chantier : machines de production, engins de levage, etc. En s’appuyant sur le dossier de fabrication, il (elle) assure le montage des moteurs, roulements ou variateurs de vitesse, et établit les connexions électriques. Il (elle) procède aux différents réglages et vérifie le bon fonctionnement de l’ensemble.
Objectif de l'emploi :
Assemblage, câblage, réglage… le mécatronicien intervient sur toutes les machines qui comportent des éléments électriques et mécaniques : compresseurs, robots industriels, moteurs électriques… Un métier de terrain.
Vos missions :
- Le rôle consiste principalement à entretenir et à réparer les machines
- Installer de nouvelles machines dans un atelier ou sur un chantier : machines de production, appareils de levage, etc.
- Sur la base du dossier de fabrication, assembler les moteurs, les roulements ou les variateurs de vitesse et effectuer les connexions électriques.
- Effectuer les différents réglages et vérifier le bon fonctionnement de l’appareil
Votre profil :
- Titulaires de diplômes professionnels et de formations telles que les diplômes d’électrotechnique, d’énergie, d’équipements communicants ou de maintenance d’équipements industriels.
- Ponctuel
- Fiable
- Flexible
- Bonne présentation
- La connaissance d’au moins une des langues suivantes est requise : français, luxembourgeois, allemand
Vos points forts :
- Expérience dans un domaine similaire
- Connaissance de l’une des langues suivantes : portugais ou anglais
Situation d'emploi :
Emploi contractuel à temps plein (40h/semaine) et emploi permanent (CDI) à Bissen.
Intéressé(e) ?
Envoyez votre dossier de candidature avec lettre de motivation, curriculum vitae détaillé et photo récente par courrier postal à :
DUSSMANN LAVADOR S.à.r.l.
1, Square Peter Dussmann
L-5324 CONTERN
Les candidatures seront traitées en toute confidentialité.