Dussmann Catering recherche un superviseur (H/F) qui souhaite travailler dans la restauration scolaire au sein d’une entreprise luxembourgeoise de premier ordre.
Fonctions & Responsabilités :
LES TÂCHES PRINCIPALES QUE VOUS PROPOSE DUSSMANN CATERING POUR CETTE FONCTION :
- Assurer au quotidien la bonne exécution du contrat en assurant la présence quotidienne du personnel contractuellement prévue pour le lot.
- Exécuter les consignes données par le client relatives aux modalités d’exécution du contrat, quelle qu’en soit la forme ou la dénomination (notes de services, guides, référentiels, circulaires, etc.).
- Représenter Dussmann Catering Sàrl auprès de notre client et des tiers impliqués dans l’exécution quotidienne du contrat, avec pouvoir de signature engageant le contractant.
- Assurer que le personnel affecté au lot et placé sous son autorité, exécute ses taches conformément aux obligations du contrat.
- Prendre toutes les mesures utiles et nécessaires à la protection des personnes et des biens et, en particulier, s’assurer que les biens meubles et immeubles mis à la disposition de Dussmann Catering Sarl pour l’exécution du contrat ne soient ni détruits ni endommagés et qu’ils demeurent sur le lieu où ils sont affectés.
- Assurer le strict respect des obligations d’hygiène, de sécurité, notamment alimentaire, et de santé.
- Assurer le respect de la gestion financière du lot, et, en particulier, le respect de l’engagé de marchandises.
- Assurer le respect de l’obligation d’utilisation exclusive de la plateforme « Supply4Future ».
- S’assurer quotidiennement de la qualité de l’intégralité des plats servis.
- Participer aux formations et représenter Dussmann Catering Sarl aux réunions.
- S’assurer du respect des obligations en matière d’audits et de contrôles.
- Maitriser le fonctionnement du système de gestion électronique des restaurants scolaires « eRestauration ».
GESTION FINANCIÈRE
- Gérer les fonds et chèques repas.
- Compléter les différentes fiches financières.
- Gérer scrupuleusement les engagés de marchandises accordés.
- Veiller à une application correcte du manuel d’utilisation des caisses.
- Envoi du reporting mensuel de la gestion journalière (achats, vente, stock).
GESTION DU PERSONNEL
- Préserver par une gestion saine et efficace la motivation du personnel sous son autorité.
- Mettre à jour et transmettre à RESTOPOLIS le tableau « Personnel du lot » tous les matins.
- Contrôler la participation et le suivi des formations du personnel.
GESTION DE L’OFFRE DE RESTAURATION
- Vérifier que les produits livrés correspondent aux bons de commandes et présentent les caractéristiques attendues.
- Compléter les tableaux (le cas échéant : fiche antigaspi, fiche d’évaluation menus, fiche de production sandwichs et viennoiseries, fiche de préparation fruitbar, fiche de préparation salad’bar et autres).
- Garantir la préparation conforme des plats et la qualité et la fluidité du service.
- Goûter les préparations et les plats afin de les améliorer.
- Analyser quotidiennement les ventes et faire adapter la production.
- Respecter les délais pour l’adaptation des menus.
- Faire quotidiennement un rating des menus et le transmettre à RESTOPOLIS le dernier jour ouvrable de la semaine.
- Veiller à l’application des normes d’hygiène (HACCP) et de santé alimentaire.
- Vérifier que les fiches d’hygiène soient complétées, mises à jour et conservées (fiche de température, contrôle d’accès, etc.).
GESTION DE L’ENTRETIEN DES ÉQUIPEMENTS, DES RÉPARATIONS ET DES ACQUISITIONS
- Assurer la supervision de l’entretien des équipements.
- Respecter les procédures lors des réparations et acquisitions.
- Contrôler les fiches d’intervention.
- Respecter les directives concernant le déplacement du matériel.
- Gérer les inventaires et les états de lieux.
- Garder les pièces défectueuses remplacées lors d’une réparation.
Compétences requises :
- Vous êtes détenteur au minimum d’un Bachelor en management de la restauration et/ou d’un Bachelor en gestion et/ou d’un Master en management restauration.
- Vous avez au moins 3 années d’expérience dans une fonction comparable.
- Vous avez des acquis en HACCP.
- Vous connaissez et respectez les matières premières.
- Vous pouvez justifier d’une expérience opérationnelle en restauration collective, idéalement dans un environnement scolaire.
- Vous maitrisez les outils de base de la suite « Office ».
- Vous parlez français et avez des connaissances en anglais et/ou allemand et/ou luxembourgeois.
Aptitudes requises
- Vous êtes autonome, proactif et avez le sens de l’organisation.
- Vous faites preuve de politesse et de respect en toute occasion.
- Vous vous exprimez avec aisance à l’oral et possédez de bonnes facultés rédactionnelles.
- Vous aimez travailler en équipe.
- Vous êtes rigoureux.
- Vous êtes ponctuel.
Situation d’emploi :
Nous offrons : un temps plein, en CDI, du lundi au vendredi en service continu.
Dans le cas d’un recrutement, un extrait de casier judiciaire vous sera demandé.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci d’adresser votre dossier de candidature:
Associé à la référence : CA_2502_Superviseur (H/F).
- Merci de déposer votre CV ainsi que la copie de vos diplômes :
- soit via notre site web
- soit à Contern au bureau du personnel
La plus grande confidentialité dans le traitement des candidatures est assurée.