La gestion de la clientèle, de la rentabilité et du suivi de la bonne réalisation des prestations. C’est-à-dire l’optimisation du management des équipes, du contrôle et du personnel dans le but de satisfaire les clients et maintenir l’équilibre des équipes de terrain.
Fonctions & Responsabilités :
Gestion de la clientèle
- Elaboration de dossiers de soumission
- Rédaction des offres commerciales
- Calculation de devis
- Réponse à toute sollicitation écrite ou verbale des clients
- Etablissement d’un lien privilégié dans la relation bilatérale client – Dussmann Lavador.
- Prise en charge des réclamations-clients afin d’apporter une réponse et de régler toute situation litigieuse
- Evaluations permanentes des besoins des clients
Gestion des Ressources Humaines
PREREQUIS
- Connaissance de base du Droit du Travail
- Maitrise des règles et des lois élémentaires de sécurité & santé en vigueur et capacité à les appliquer sur les chantiers
GESTION DU PERSONNEL
- Gestion de ses équipes de contrôleurs
- Présélection du personnel en vue d’embauche
- Formation de base du personnel lors de son embauche :
• au niveau technique (petits matériels, produits, machines)
• au point de vue de la santé et sécurité au travail
• quant aux usages et aux modes de fonctionnement Dussmann - Donner aux salarié(e)s des instructions et informations précises et spécifiques
- Garantir de faire respecter toutes les lois et règlementations (RI, note de service, etc.) en vigueur
- Suivre et vérifier la bonne compréhension des instructions d’exécution
- Assurer le suivi des salarié(e)s (en ce inclus les chefs de sites et d’équipes) et vérifier le bon travail/fonctionnement
- Maintien d’un bon relationnel avec ses équipes
• faire preuve de disponibilité et être à l’écoute
• respecter et implémenter les suggestions et les consignes suggérées (adaptations ou modifications)
• évaluer les compétences
• faire preuve d’équité
• respecter, motiver et promouvoir
TACHES ADMINISTRATIVES
- Préparation des tâches pour : l’embauche, la résiliation, le rappel à l’ordre, l’avertissement, la convocation, l’adaptation carrière, la prolongation, etc.
- Modifications éventuelles :
• des plannings
• des carrières
• des pointages des heures effectuées des salariés - Analyse hebdomadaire approfondie des heures effectuées par les salariés
- Vérification du tableau comparatif des carrières, tout en garantissant la carrière des salariés, et en effectuant des modifications le cas échéant
- Gestion des congés, absences et remplacements du personnel
- Feedback endéans les deadlines aux rapports ONK
Compétences requises :
- Brevet de fin d’études, de préférence en régime/filière technique (ou) équivalent
- Compétence en management et gestion d’équipes
- Compétence commerciale et bon relationnel client
- Bonnes connaissances des outils informatiques (MS Office)
- Connaissance impérative de la langue française ; toute autre langue (et particulièrement portugaise ou luxembourgeoise ou allemande ou anglaise) est considérée comme un atout
Compétences métiers et/ou techniques requises :
- Connaissances des prestations sur les chantiers (industrie, commerce, agro-alimentaire, publique et privé, etc.)
- Connaissances physiques, techniques et chimiques de la matière
- Maitrise de l’application des produits, leurs réactions, réactivités, risques et dosages (acides, alcalins, neutres, solvants, protecteurs, etc.) et des procédures de nettoyage (lavage, récurage, décapage, protections, etc.)
- Connaissances parfaites des équipements de protection individuels – E.P.I. (chaussures, gants, lunettes, harnais…..)
- Connaissance de base et interprétation des fiches techniques et de sécurité des produits
- Connaissances parfaites des équipements de protection collectifs – E.P.C.
- Connaissances des critères de la gestion des déchets
- Connaissances et application des normes HACCP, ISO, ESR, REACH
- Mise en oeuvre des plans d’hygiène
- Maitrise des risques liés aux différents postes de travail
- Connaissance de base de la convention collective
- Connaissances et application des réglementations internes (RI, Charte valeurs, informatique, compliance, …)
Aptitudes requises
- Excellentes aptitudes à communiquer de vive voix et par écrit
- Excellentes capacités d’écoute (équipes, collègues, clients, prospects)
- Présentation soignée
- Aptitude à travailler de façon autonome et en tant que membre d’une équipe
- Capacité à adopter au besoin un horaire de travail flexible
Situation d’emploi :
- A Bissen. Emploi contractuel à temps plein (40h/sem) et à durée indéterminée (CDI).
Rémunérations et avantages :
- En corrélation avec le niveau hiérarchique « Manager»
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci d’adresser votre dossier de candidature:
- associé à la référence : WS_2501_Operation Manager
- merci de déposer votre CV ainsi que la copie de vos diplômes
- soit via notre site web
- soit à Contern au bureau du personnel
La plus grande confidentialité dans le traitement des candidatures est assurée.