Mature businessman using a digital tablet to discuss information with a younger colleague in a modern business lounge

OM / Operations Manager

We care for more

La gestion de la clientèle, de la rentabilité et du suivi de la bonne réalisation des prestations. C’est-à-dire l’optimisation du management des équipes, du contrôle et du personnel dans le but de satisfaire les clients et maintenir l’équilibre des équipes de terrain.

Fonctions & Responsabilités :

Gestion de la clientèle

  • Elaboration de dossiers de soumission
  • Rédaction des offres commerciales
  • Calculation de devis
  • Réponse à toute sollicitation écrite ou verbale des clients
  • Etablissement d’un lien privilégié dans la relation bilatérale client – Dussmann Lavador.
  • Prise en charge des réclamations-clients afin d’apporter une réponse et de régler toute situation litigieuse
  • Evaluations permanentes des besoins des clients

Gestion des Ressources Humaines

PREREQUIS

  • Connaissance de base du Droit du Travail
  • Maitrise des règles et des lois élémentaires de sécurité & santé en vigueur et capacité à les appliquer sur les chantiers

GESTION DU PERSONNEL

  • Gestion de ses équipes de contrôleurs
  • Présélection du personnel en vue d’embauche
  • Formation de base du personnel lors de son embauche :
    • au niveau technique (petits matériels, produits, machines)
    • au point de vue de la santé et sécurité au travail
    • quant aux usages et aux modes de fonctionnement Dussmann
  • Donner aux salarié(e)s des instructions et informations précises et spécifiques
  • Garantir de faire respecter toutes les lois et règlementations (RI, note de service, etc.) en vigueur
  • Suivre et vérifier la bonne compréhension des instructions d’exécution
  • Assurer le suivi des salarié(e)s (en ce inclus les chefs de sites et d’équipes) et vérifier le bon travail/fonctionnement
  • Maintien d’un bon relationnel avec ses équipes
    • faire preuve de disponibilité et être à l’écoute
    • respecter et implémenter les suggestions et les consignes suggérées (adaptations ou modifications)
    • évaluer les compétences
    • faire preuve d’équité
    • respecter, motiver et promouvoir

TACHES ADMINISTRATIVES

  • Préparation des tâches pour : l’embauche, la résiliation, le rappel à l’ordre, l’avertissement, la convocation, l’adaptation carrière, la prolongation, etc.
  • Modifications éventuelles :
    • des plannings
    • des carrières
    • des pointages des heures effectuées des salariés
  • Analyse hebdomadaire approfondie des heures effectuées par les salariés
  • Vérification du tableau comparatif des carrières, tout en garantissant la carrière des salariés, et en effectuant des modifications le cas échéant
  • Gestion des congés, absences et remplacements du personnel
  • Feedback endéans les deadlines aux rapports ONK

Compétences requises :

  • Brevet de fin d’études, de préférence en régime/filière technique (ou) équivalent
  • Compétence en management et gestion d’équipes
  • Compétence commerciale et bon relationnel client
  • Bonnes connaissances des outils informatiques (MS Office)
  • Connaissance impérative de la langue française ; toute autre langue (et particulièrement portugaise ou luxembourgeoise ou allemande ou anglaise) est considérée comme un atout

Compétences métiers et/ou techniques requises :

  • Connaissances des prestations sur les chantiers (industrie, commerce, agro-alimentaire, publique et privé, etc.)
  • Connaissances physiques, techniques et chimiques de la matière
  • Maitrise de l’application des produits, leurs réactions, réactivités, risques et dosages (acides, alcalins, neutres, solvants, protecteurs, etc.) et des procédures de nettoyage (lavage, récurage, décapage, protections, etc.)
  • Connaissances parfaites des équipements de protection individuels – E.P.I. (chaussures, gants, lunettes, harnais…..)
  • Connaissance de base et interprétation des fiches techniques et de sécurité des produits
  • Connaissances parfaites des équipements de protection collectifs – E.P.C.
  • Connaissances des critères de la gestion des déchets
  • Connaissances et application des normes HACCP, ISO, ESR, REACH
  • Mise en oeuvre des plans d’hygiène
  • Maitrise des risques liés aux différents postes de travail
  • Connaissance de base de la convention collective
  • Connaissances et application des réglementations internes (RI, Charte valeurs, informatique, compliance, …)

Aptitudes requises

  • Excellentes aptitudes à communiquer de vive voix et par écrit
  • Excellentes capacités d’écoute (équipes, collègues, clients, prospects)
  • Présentation soignée
  • Aptitude à travailler de façon autonome et en tant que membre d’une équipe
  • Capacité à adopter au besoin un horaire de travail flexible

Situation d’emploi :

  • A Bissen. Emploi contractuel à temps plein (40h/sem) et à durée indéterminée (CDI).

Rémunérations et avantages :

  • En corrélation avec le niveau hiérarchique « Manager»

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci d’adresser votre dossier de candidature:

  • associé à la référence : WS_2501_Operation Manager
  • merci de déposer votre CV ainsi que la copie de vos diplômes
    • soit via notre site web 
    • soit à Contern au bureau du personnel

La plus grande confidentialité dans le traitement des candidatures est assurée.